Critique Critique  les + les - Bienvenue sur :
auto-edition-nadine-passim.wifeo.com
Ainsi passaient les jours
https://www.nadine-passim.com/ainsi-passaient-les-jours.php


critique
Ainsi passaient les jours

sur babelio.fr
Ce texte me fait penser à des auteurs anciens comme Pagnol en Provence , Mais ce texte est beau





Je voudrais vous remercier de ce cadeau et vous dire combien j'ai eu plaisir à lire cette histoire : le ton est vif et entraînant, il y a de l'humour et de la joie de vivre à toutes les pages. On retrouve avec plaisir des coutumes dont nos anciens nous parlaient, des événements comme la foire de Millau etc. Mais surtout, on est immergé immédiatement dans la mentalité paysanne, simple et un peu rude, dans ses valeurs, son quotidien fait de travail et de patience, en contact étroit avec la nature. Les paroles sont directes, chantantes, fleuries de ce patois qui nous colle encore un peu aux talons. Ce fut sincèrement pour moi un vrai régal.


sur babelio.fr
Histoire de gens simples dans l'ancien monde rural , du temps ou les paysans ne manquaient pas de bon sens mais avaient des valeurs sures , pratiquaient l'entraide , et vivaient avec la nature sans lui causer du tort . Un livre édité à compte d'auteur .... les éditeurs passent peut-être à coté d'un nouveau Jean Giono .



Ses un beau livre c'est vrai qu'autrefois dans le midi ils savaient vivre de rien mais bien et leur accents leur facon de s'exprimer etait magique




J'ai trouvé ce livre très bien je me suis régalé à lire, Charlou est un personnage authentique. J'ai retrouvé la vie rude des paysans Aveyronnais que mes parents m'ont racontés dans la vie de Charlou


Bonjour. J'ai lu ce qu'il y avait à lire sur "Ainsi passaient les jours" publié sur votre site. Texte de terroir et de campagne très sympathique, agréable.





 

Bonjour,

J’ai fait lire votre texte et je l’ai parcouru en travers.

Le condensé des avis serait:

 Le bon vieux temps, sans surprise…

Il est vrai que mes lecteurs et moi sommes pour la majorité des seniors et que nous avons plus ou moins vécu  cette époque. Vrai aussi qu’il y a de plus en plus de livres de ce type en raison de l’entrée en écriture de retraités du baby boom qui ont fait des études et écrivent souvent correctement.

Le style de l’auteur est clair et agréable, le texte se lit aisément.

Je pourrais envisager de l’éditer, toutefois, après être allé sur le site d'autoédition de l’auteur, je ne vois pas bien ce que je pourrais lui apporter.

Apparemment elle se débrouille pas mal, avec un site amateur certes mais qui existe…

 

Vraiment inte?ressant, l'auteur posse?de re?ellement une bonne e?criture.  

 


 

« L'histoire est vraiment intenressante. Moi qui suit 100% citadine j'ai adore découvrir la campagne avec ses expressions, ses paysages, ...  
 

Description bien faite et poétique qui donne envie de voir ce pays

 

J'ai trouver un texte fluide, plaisant et qui se laisse lire sans difficulté, mais avec plaisir et envie de continuer la lecture. 

 

Achèteriez-vous ce livre ? Les réponses sont : 5 Oui sur 7
 

Oublierez-vous rapidement cette lecture ? Les réponses sont :  7 Non sur 7



Votre style est clair et agréable, il y a de l'humour et de la joie de vivre à toutes les pages.J'ai aimé la poésie que vous mettez dans vos descriptions de cette belle région et de la vie de ses habitants. Vos mots sont directs, chantants, agrémentés des accents de ce patois qui fleure bon la vie rude des paysans aveyronnais tel celui de votre personnages vrais et attachant qu’est Charlou. Il m'est arrivé de passer des vacances dans le Massif Central et j’ai eu l'impression d’y revenir en vous lisant ! Bravo



l'histoire ! C'est touchant et l'Charlou est très attachant ! Votre écriture est fluide et on ressent une bonne bouffée d'air champêtre qui fait du bien ! Merci pour ce partage !! 



Bon, moi aussi, j’aimerais bien balancer 3 haricots par dessus l’épaule dans le puits pour que les soucis s’en aillent ! Truculent.


Merci Nadine, votre voyage temporel est un vrai bonheur. Je retrouve une certaine ambiance de quelques vacances à la campagne que j'ai eu la chance de vivre dans mon enfance. Les casse-croute que j'ai pu faire apprenti lors de chantier dans des fermes, ou la pause matinale et le vin rouge à 10° mettait l'ambiance pour la journée. Des personnages attachants et de belles descriptions. Tango m'a bien fait sourire, le cocker de mon grand père s'appelait Tango et courait comme un dératé en rase campagne. Merci de votre présence. Je vous souhaite une belle réussite dans vos projet.
 

Vous nous proposez une mise en bouche bien agréable, Nadine. Je reste carrément sur ma faim ! Des odeurs de "Grand chemin", des rapports simples empreints de bonté, une bouffée de fraîcheur malgré la canicule... J'ai beaucoup aimé vous lire. Voici 5 étoiles de plus à votre firmament.  Ceux de vos lecteurs sont réels et ont plus de valeur ! Avec ma complicité d'auteur.

C'est agréable à lire et empreint de nostalgie. De jolis tableaux et une écriture fluide.




Une époque, une ambiance, la campagne... L'atmosphère très bien rendue ! C'est un peu court et cela donne envie d'en lire plus, j'imagine que c'est l'objectif. J'aurais mis le texte de la missive en italique ou entre guillemets mais c'est un détail et par hasard ce n'est pas du tout une critique négative, il y a toujours des détails que l'on peut corriger dans un texte, d'ailleurs les cinq étoiles témoignent que le petit détail ne gâche en rien la qualité de l'oeuvre. Bien à vous.



 

Bonsoir amis lecteurs, aujourd'hui, un petit article sur le roman de Nadine Passim, "Ainsi Passaient les Jours", un très joli roman que je vous recommande si vous avez envie de prendre un bon bol d'air.

" Ainsi passaient les jours
Nadine Passim

Une histoire simple, celle de Charlou, garçon vacher en Aveyron. 
D’abord employé d’un fermier, le père Combe, il tombe amoureux de la belle Marie et quitte son emploi pour s’installer avec elle, mais ne supportant pas la vie à la campagne, elle le quitte.
Charlou, d’abord effondré, reprend petit à petit la routine quotidienne, aidant les amis, faisant tourner sa ferme. 
Il rencontre Léone, puis tombe petit a petit amoureux d’elle. Au fil du temps il va tisser avec Léone et sa famille des liens solides. Un roman simple qui sent bon la terre et la vie d’autrefois,sans éclats, sans heurts. Un roman rafraîchissant comme une source au creux d’un rocher. "

 
 
 
 



Créer un site
Créer un site