Critique | Critique les + les - | Bienvenue sur : auto-edition-nadine-passim.wifeo.com |
Bonjour,
J’ai fait lire votre texte et je l’ai parcouru en travers.
Le condensé des avis serait:
Le bon vieux temps, sans surprise…
Il est vrai que mes lecteurs et moi sommes pour la majorité des seniors et que nous avons plus ou moins vécu cette époque. Vrai aussi qu’il y a de plus en plus de livres de ce type en raison de l’entrée en écriture de retraités du baby boom qui ont fait des études et écrivent souvent correctement.
Le style de l’auteur est clair et agréable, le texte se lit aisément.
Je pourrais envisager de l’éditer, toutefois, après être allé sur le site d'autoédition de l’auteur, je ne vois pas bien ce que je pourrais lui apporter.
Apparemment elle se débrouille pas mal, avec un site amateur certes mais qui existe…
Vraiment inte?ressant, l'auteur posse?de re?ellement une bonne e?criture.
« L'histoire est vraiment intenressante. Moi qui suit 100% citadine j'ai adore découvrir la campagne avec ses expressions, ses paysages, ...
Description bien faite et poétique qui donne envie de voir ce pays
J'ai trouver un texte fluide, plaisant et qui se laisse lire sans difficulté, mais avec plaisir et envie de continuer la lecture.
Achèteriez-vous ce livre ? Les réponses sont : 5 Oui sur 7
Oublierez-vous rapidement cette lecture ? Les réponses sont : 7 Non sur 7
Bonsoir amis lecteurs, aujourd'hui, un petit article sur le roman de Nadine Passim, "Ainsi Passaient les Jours", un très joli roman que je vous recommande si vous avez envie de prendre un bon bol d'air.
" Ainsi passaient les jours
Nadine Passim
Une histoire simple, celle de Charlou, garçon vacher en Aveyron.
D’abord employé d’un fermier, le père Combe, il tombe amoureux de la belle Marie et quitte son emploi pour s’installer avec elle, mais ne supportant pas la vie à la campagne, elle le quitte.
Charlou, d’abord effondré, reprend petit à petit la routine quotidienne, aidant les amis, faisant tourner sa ferme.
Il rencontre Léone, puis tombe petit a petit amoureux d’elle. Au fil du temps il va tisser avec Léone et sa famille des liens solides. Un roman simple qui sent bon la terre et la vie d’autrefois,sans éclats, sans heurts. Un roman rafraîchissant comme une source au creux d’un rocher. "